Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 16:10
Ces derniers temps, je profite de Facebook pour retrouver des tas de copains-d'avant.
 
On commence par se faire repérer par un ex codétenu de la 4ème9 du Lycée Machin, et de fil en aiguille, à fouiller les zamidamis, on retrouve toute la 4ème 9, puis la 6ème 4, etc...
C'est cool, on se fait des "waouh c'est trop marrant de se retrouver là!" et puis voilà, on n'a rien à se raconter mais c'est cool, ouais, c'est ça, trop d'la balle, un truc de jeunes quoi.
 
Parfois on va jusqu'à se VOIR. En vrai, si si. Passer quelques heures dans une brasserie à se faire la liste des "Tu te souviens de Bidule? Et bien il devient ça ou ci". Réponse au choix "Ah bon?" ou "sétékisuilà?".
 
Il se trouve que je suis victime d'un pseudo-Alzheimer précoce assez developpé, qui me fait jusqu'à rappeler le midi un collègue que j'ai déjà appelé le matin pour lui poser la même question sans le moindre souvenir de l'avoir déjà eu au téléphone, en tout cas pas depuis un mois. Le corrolaire étant que je me rappelle bien tous les noms et prénoms de mes petits camarades de classe, de la maternelle au Bac.
Donc je suis très forte au jeu de reconstitution de la liste des élèves de la photo de classe publiée par un soigneux ancien sur ledit Facebook.
Prise dans le jeu, je ne me contente pas de les reconnaitre, mais aussi, parfois, je les contacte.
 
Ainsi, je retrouve une fille que j'aimais bien, toute contente, je fouille un peu son profil, je découvre qu'elle vit de son blog (un site spécialisé dans le maquillage), je me ballade dans ledit blog, puis je lui écris. Un beau message assez long, tout plein de joie de la retrouver, où je lui montre que je me suis interessée à son univers, et assorti d'une invitation à être amies.
Réponse: "Super, merci." dans un message, et un refus à ma Friend Request.
:-(
Bon ça peut arriver, c'est vrai que c'est un peu intrusif tout ça mais quand on vit sur le net et qu'on a un profil Facebook public, on est a priori ouverte à ce type de contacts. Un peu dépitée, je me résigne à ne plus être copine avec elle, il faut dire aussi qu'elle ne m'a pas manquée plus que ça depuis les 20 ans et 5 mois qu'on ne s'est pas vues.
 
Je raconte l'anecdote à une autre amie d'enfance - une vraie de la vraie vie celle-ci, même pas inscrite sur Facebook. J'insiste sur ma surprise, on a quand même été 5 ans dans la même classe, j'évoque les souvenirs émouvants que j'ai avec elle, chez elle à se maquiller, chez moi à écouter de la musique, tout ça. Mon amie fronce les sourcils pendant tout le récit puis me sort: "pas étonant qu'elle te renvoie dans tes 22, vous ne pouviez pas vous voir!! A la fin vous aviez des poussées de meurtre rien que de vous croiser".
 
....
 
Ah bon.
C'était pour ça alors!
Ben oui, suffisait de s'en souvenir!
 
Ainsi, un grand merci à Mr Alzheimer, qui me laisse tous les souvenirs heureux et efface les mauvais :-)
 
J'ai fini par ré-écrire à mon ennemi de lycée, pour m'excuser de l'avoir dérangée, et lui signifier ma haine éternelle.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens